Henriette, j’adore votre bague

Jeudi, les galeries et antiquaires de la rue Auguste-Comte déroulaient le Tapis Rouge pour le lancement de leurs journées découvertes. Sur fond de petit spectacle vendéen fumeux et rural (enfin c’est Ainay tout de même), nous étions conviés chez Michel Descour à s’émerveiller devant ses luxueuses pièces flanqués de Geneviève et Henriette, deux merveilleuses sexagénaires correctement survoltées.


Geneviève filait draguer un illustre antiquaire tandis que sa copine nous narrait son jeté de diamants au balcon. Jean-Yves Augagneur et Norbert, bienveillants gaillards nous alimentant allègrement en champagne, les bulles nous montaient à la tête et le chemin du retour donnait lieu à une exagération volumétrique du Paradise de Bob Sinclar. Le lendemain, après une fin d’après-midi à badiner grand amour au recommandable Guilain (14, rue des Quatre-Chapeaux – Lyon 2e), nous courions Plein Gaz à La Marquise pour le lancement de leur Savoir Faire. Nous partions tôt afin de nous reposer pour l’affrontement du samedi : « Jetons Millon hors de la Région ! », scandions-nous tout en dansant aux sons des djembés, coincés entre les anars et les féministes. Dimanche soir, repos. Je tentais de graver le coeur de Philippe en lui proposant d’exécuter l’un des travaux pratiques du Le Professeur Froeppel de Jean Tardieu : « Petite cosmogonie pratique : construisez un monde cohérent à partir de Rien, sachant que : Moi = Toi et que Tout est possible. Faites un dessin. » Sans succès.

Les sorties capitales. Jeudi, le Navire (3, rue Terme – Lyon 1er) joue Pump’in house avec D-troy et Sophie. Vendredi, Stephanovitch devrait faire rebondir le Monde à l’envers. High Tone et Natty Bass remuent le Rail Théâtre, Agoria, Heko et Ben J punchent L’Évasion à Savas dans la Drôme (ré-actline : 04 15 67 34 35 ou 06 08 62 74 24). Enfin, Ralph et Terrorist technoïsent Le Space. Samedi, la Magic House Castle Party réunit, près d’Aix-les-Bains et dans le désordre, les Miss Maryline et Barbara Power, Paton, Géronimo et The hacker (ré-actline : 06 86 01 14 73). On termine avec les deux immanquables : samedi, Master Little Louis Vega at Work au Mad de Lausanne (00 41 213 12 29 19) et mercredi, Dj Punk-roc, fer de lance du breakbeat briton met à flots La Marquise.

On ne demande qu’à tester. Ouverture depuis quelques jours du Façade Café (45, rue Mercière – Lyon 2e) s’annonçant comme le before bar des nuits lyonnaises. À voir. Samedi, Le Bus ferme ses portes (celles du Guest le sont depuis une semaine pour raison administrative) et dimanche, David Vincent sort de l’espace avec Sur la base Alpha au Fish. C’est quoi le concept ?

0 comments on “Henriette, j’adore votre bagueAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*