A perfect day

« On peut fumer ici ? », m’interroge un kid au bord de l’évanouissement planté devant son maître Little Louie Vega (seconde moitié des Masters At Work. Ce samedi, le Mad de Lausanne est au bord de l’explosion : une foule compacte de pèlerins joue très vite aux T-shirts mouillés et aux sourires jouissifs à peine le set de leur divinité débuté.


L’Américain nous balade de garage en rythmes latinos, salsa et surtout un mélange de pure disco (pas celle vendue au kilomètre dans nos supérettes culturelles) sur un beat housy lourdingue : un bonheur de lâcher nos déhanchements retenus pour s’imaginer en plein Studio 54 new-yorkais blindé de chorégraphes loufoques, perruques afros et lunettes de dancefloor surdimensionnées. Les poseurs se lâchent sur le Stardust déstructuré et se déchaînent sur la bombe de l’hiver : le Scott Grooves/Parliament remixé en surround par les Daft Punk aux doigts d’or. Exténués et luisants de chaleur, 500 irréductibles piétinent à 6h pour convaincre le Géant de continuer son jeu pervers de pluri-styles et up and down. L’au-revoir se fait par une pure salsa reposante où l’on ressent que le bonheur a été atteint.

Capital garanti. Mercredi, K-Reem junglize le Bistroy pour ces Mercredis Jungle et La Marquise reçoit la star montante du breakbeat anglais Dj Punk-Roc (voir notre édition de la semaine dernière). Jeudi, Compay Segundo vous emmène à Cuba via la Bourse du Travail dès 20h30. Un peu plus tard, Manu Le Malin remuera Le Monde à L’envers qui dès le lendemain, vendredi, remettra ça avec Laurent Hô et un live de Maniak. Plus tôt, la Galerie Tator vernit Veit Stratmann (36, rue d’Anvers – Lyon 7e) et le Kafé Mysik lance son Mix Project avec Polo, Nokman et Emmanuel Desestre. Jacques Haffner reçoit au Fish pour une Love Boat bucolique et fleurie. Samedi, début du Mix Move – 3e édition à Paris avec soirées au Rex Club jusqu’au mardi, date de clôture (ré-actline : 01 42 23 04 14). Plus près, Rive-de-Gier joue Tech in Jazz dans le cadre de son 20e festival de jazz avec The Money Penny Project (lire page 24 ). Enfin dimanche, le All Sport café joue Da house family Project (Krispaglia, Oby Wan et Sage).

You can only test. Jeudi, Le Grand Jardin (26, rue Royale – Lyon 1er) lance une collection de snowear des Power Plant et Borderline avec Mc Alex Da en ambianteur. Vendredi, inauguration de La Cour en lieu et place du Bus et L’ambassade et le Baramix vous promènent pour L’esperanza avec Esteban, Matt’j et Sinclair Chris.

0 comments on “A perfect dayAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*