Disco 2000

« Je suis allé au Fish, il y a 15 jours. C’était trop naze. Mes potes n’y vont plus : ils vont à L’Ambassade ou au 115″, se réchauffe un jeune étudiant post-pubère dans l’interminable file d’attente marquant l’entrée de La Marquise : ce samedi, les déjà mythiques soirées Respect sont dans la place.


Dj Ivan s’applique à faire tanguer la péniche bondée de ses habitués et autres nouveaux convertis pas vraiment dans l’esprit du lieu : Dr Eguobhum hallucine lorsqu’un groupe s’amuse à pogoter en criant « À poil ! À poil ! ». Scène surréaliste. Je m’évapore de plaisir au rythme du dernier Ep d’Armand Van Helden, un disco-house surcrémé de violons et assurément un des plus gros anthem pour l’hiver venant. Fabien et Ranium ne se quittent toujours pas d’une semelle et le premier se sent « un peu déchiré ». La soirée est agréable et audio-appréciable. dimanche, je fais un plateau télé et me perds dans Paris Dernière sur la très sensible petite chaîne qu’est Paris Première : déambulation nocturne dans le Paris people où l’on apprend qu’il est possible de se faire coiffer jusqu’à 2 heures, que la renversable présentatrice météo sur Canal est lyonnaise et pas si conne qu’il n’y paraît et que ce même compliment vaut également pour le big Jim de Phillip des 2be3 coincé dans un salon littéraire bien comme il faut. Le type d’émission urbaine anti-zap que Nova avait loupée il y a quelque temps sur la même chaîne.

Nuits mobiles. Mercredi, le nouveau KKO (14, rue Thomassin, Lyon 2e) continue ses soirées inaugurales avec Evrybody Salsa ! À découvrir. Jeudi, à 18h30, la Bibliothèque de la Part-Dieu nous invite à Une approche pratique des musiques électroniques avec Teddy G et Luigi (ré-actline : 04 78 62 18 99). Plus tard, Le Grand Jardin présente le Facteur Ter-art-peutik : brassage d’électroniques visuels et hypersoniques. Vendredi, Le monde à l’envers accueille Miloch, Axel et Lem pour l’Apple mix party tandis que la MJC d’Oullins offre une Afromatic recommandable : Frédéric Galliano, Stani et Pee seront de la party (ré-actine : 04 72 39 74 93). Samedi, Groovambar à La Marquise avec les mêmes Stani et Pee plus Dj Duke. La subliminale Roussia sera à L’ambassade et pour les impatients au Baramix en before. Dimanche, Happy House au Stardust avec Manolo, Love et D-troy. Mardi, le Kamin Stübchen sort ses lampions et fait Fondre la Glace avec Kaiser Sauze, Terry Lee et pleins de Freshmen (ré-actline : 04 78 39 17 72).

0 comments on “Disco 2000Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*